Séance individuelle,

en couple,

en famille

« La vie amène parfois à utiliser un comportement face à une personne ou un évènement. Pendant une période, cela peut correspondre à vos besoins, tout simplement vous agissez du mieux que vous le pouvez. Plus tard, ce comportement n'est plus adapté à vous, votre vie, votre philosophie, votre façon d'être.....

 

Vous souhaitez changer un comportement, les thérapies brèves sont des outils puissants que j'utilise pour vous permettre d'atteindre vos objectifs, votre nouveau comportement, votre propre chemin »

En famille

Dans les relations familiales, on entend souvent parler de problèmes de famille et, d'ailleurs, chaque famille connaît ses problèmes.

 

Lorsque les problèmes entraînent des conséquences sur la santé physique ou psychologique d'un membre de la famille, il faut savoir consulter, car les méthodes existantes sont performantes.

 

Les échanges au sein d'une famille sont aussi importants que la communication dans un couple. C'est pourquoi, lorsqu'il existe un dysfonctionnement quelque part, vous pouvez vous autoriser à être accompagné

 

La thérapie familiale concerne :

- les familles qui traversent une crise : disputes régulières, manque de communication, crise d'adolescence d'un enfant... ;

 

- les familles qui vivent un bouleversement et n'arrivent pas à faire face : deuil, séparation, maladie grave d'un membre de la famille, toxicomanie d'un jeune...

 

En couple

La thérapie conjugale, tout comme la thérapie individuelle, est une démarche répondant au désir de quitter une souffrance. Tout comme une personne en difficulté, en détresse, peut demander de l'aide avec un espoir légitime d'être secourue, un couple peut effectuer une telle démarche. Tel est le sens général d'une thérapie de couple. Et, bien évidemment, le thérapeute de couple n'est ni un avocat ni un magistrat, et donc je ne fais ni arbitrage, ni jugements.

 

Les outils de la thérapie  peuvent venir en aide au couple pour sortir d’une période de crise et passer à une situation confortable, agréable et heureuse. La thérapie de couple invite, quel que soit le nombre d’années de vie commune, à regarder différemment son partenaire.

 

A s’entendre dire les mots que l’on avait du mal à formuler, à comprendre des attentes intimes, à exprimer des désirs enfouis. On y réapprend à communiquer, à s’écouter et à se comprendre pour y trouver la sérénité dans la relation. Le thérapeute ne se positionne pas en « sauveur » du couple, simplement l’aider à trouver le meilleur chemin pour que l’un et l’autre puisse s’épanouir ensemble ou séparément

Lors d’une séparation

Que reste-t-il des bons souvenirs, rien !

Le cerveau humain est comme programmé à se souvenir que des pires moments lors d’un divorce, d’une rupture. Et pourtant si il y a séparation c’est que vous avez eu un moment dans votre vie un sentiment agréable l’un pour l’autre. Une bonne raison d’être ensemble. Chacun dans le couple a probablement fait du mieux qu’il le pouvait au moment où les choses sont arrivées. Et aujourd’hui le mieux est de suivre son chemin séparément.

Que vous soyez l’initiateur de la séparation ou celui/celle qui le subit, mon accompagnement vous permet d’aborder cette nouvelle étape dans votre vie avec plus de tranquillité. Je ne suis pas votre avocat et je n’ai aucun intérêt à défendre, ni de jugement à émettre. Le but est de concilier votre entente avec vos attentes respectives dans cette séparation.

 

Que ce soit sur la garde des enfants, la séparation des biens, les relations avec la famille, que sur les sentiments et ressentiments porté à l’autre. Mettre en place un dialogue constructif est réparateur, voici ce que je vous propose. Passée cette étape cruciale, les formalités administratives seront simples et moins douloureuses.

Ecrire la nouvelle page de votre autobiographie sera votre prochaine étape

Caroline CABUZEL

70 Rue Laurendeau

80000 AMIENS

 

06 22 93 14 99

 

caroline.cabuzel@gmail.com

"Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre"

 

Michael Jordan