SEXOTHÉRAPIE

Une sexothérapie est souvent entreprise lorsque le couple est à bout de souffle.


- Lorsqu’il y a baisse de libido, de désir
- Lorsqu’il y a : des troubles de la sexualité chez la femme, des troubles de l'érection (dysfonctions érectiles ou pannes sexuelles)
- Lorsque l’un ou l’autre ressent une insatisfaction

Formée par Alain Héril, sexothérapeute réputé, également auteur de plusieurs livres sur le couple et la sexualité www.alainheril.com

L'absence de libido peut survenir suite à un événement déstabilisant comme un deuil, la perte d'un emploi, une naissance. La rencontre avec un thérapeute en sexothérapie peut vous aider à rétablir le dialogue dans le couple, se redonner la parole, communiquer.

Le sexothérapeute est un accompagnateur qui guide le couple à se rencontrer sexuellement

 

Les séances se font soit en couple soit en alternance Monsieur/ Madame; si la personne vient seule à la première consultation, le thérapeute peut demander à rencontrer le ou la partenaire: le couple étant vu comme un écosystème et tout trouble, plainte ou souffrance de l'un des partenaires a forcément une répercussion sur l'autre.

Le but de la sexothérapie est donc de retrouver la communication au sein de votre couple: les partenaires doivent renouveler le dialogue à tout prix. Au début, peut être que vous n’osez pas vous exprimer, vous hésitez à formuler le point sensible qui  bloque et se répercute dans votre sexualité. Et puis, progressivement, la confiance s'installe, les mots deviennent plus fluides. Les séances s'inscrivent dans l'espace de la libre parole.

 

Comment ?

En se parlant: on peut tout se dire sans risque et dans le respect mutuel de l'autre. Parler élimine les blocages. Parler de sexualité, sans tabou peut être un problème chez certains couples. Parler librement de sexe n'est pas évident pour tout le monde, bien sûr, le discours est adapté à chacun.

Caroline CABUZEL

70 Rue Laurendeau

80000 AMIENS

 

06 22 93 14 99

 

caroline.cabuzel@gmail.com

"Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre"

 

Michael Jordan